La brise vue ou la cache vue est un élément qui vous permet de préserver votre intimité sur votre balcon, terrasse ou dans votre jardin. Il existe plusieurs manières de créer une brise vue comme faire planter des haies végétales, ériger un mur, fixer une structure occultant comme une rambarde ou une clôture, poser des panneaux rigides. Chacun est libre de choisir le modèle de brise vue qu’il souhaite pour garantir sa sécurité et son intimité. Voici quelques conseils pour savoir comment les choisir.

Comment obtenir un jardin à l’abri des regards avec une brise vue ?

Lorsqu’il s’agit de protéger votre jardin des regards indiscrets, de nombreuses options s’offrent à vous, des idées de pergolas et de verrières aux plantations stratégiques, en passant par les écrans de jardin naturels, etc. Il vous faut choisir un élément qui puisse préserver votre ligne de vue. Pour ce faire, vous devez vérifier si vous pouvez voir les autres à partir de votre fenêtre, de votre allée ou de votre jardin. Si vous pouvez voir, les autres vous verront également.

Pour créer de l’intimité et disposer d’un espace pour se détendre à l’abri des regards indiscrets, plusieurs modèles de brise vue jardin sont à votre disposition : clôture en treillis, filet de traction en bois anticorrosion, rouleau de criblage de clôture de jardin à feuilles artificielles, clôture de sécurité verte en fil de fer, panneau artificiel, haie topiaire de protection contre les UV, clôture murale télescopique de jardin, simulation de clôture en feuille verte artificielle… Comme vous le voyez, le choix n’en finit pas.

Comment choisir la bonne brise vue pour son jardin ?

Face à cette multitude de choix de brise vue disponible sur le marché, il vous faut vous en tenir à certains critères pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Parmi les paramètres importants, il y a la durabilité, l’efficacité et le design. Surtout, veillez à tenir compte de ce dernier critère car souvenez-vous, la brise vue est avant tout un élément incontournable de votre jardin et maison. Autant donc qu’elle soit jolie et amplement décorative.

Pour ce qui est de l’efficacité, le mieux est de choisir une brise vue avec une capacité d’occultation optimale. Le but de son installation est de préserver votre intimité. Choisissez alors le modèle qui puisse réellement cacher l’intérieur de votre jardin et de votre maison. Si besoin, faites des tests au magasin avant de les acheter, ou alors demandez directement au vendeur son niveau d’occultation.

Optez également pour une brise vue durable. La longévité est un critère qui importe énormément car vous n’allez pas changer la décoration de votre jardin chaque année. Dans ce domaine, les brises vues artificielles sont plus intéressantes. Elles sont connues pour être à l’épreuve du temps, de l’humidité, de la chaleur naturelle et de tout autre type d’intempéries. Elles sont également faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup de votre temps. Elles sont moins chères mais disposent d’une qualité optimale pour satisfaire vos besoins.

Quoi qu’il en soit, le choix final vous appartient. Ce guide vous servira peut-être au moment de faire votre achat de brise vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici